Le pôle infirmier est composé d’infirmiers diplômés : Gaelle  et  Grégoire.

Notre mission consiste à prendre en charge le patient dans sa globalité. Son bien-être est notre priorité: nous exerçons notre travail, en toutes circonstances, avec empathie dans un but thérapeutique positif.

Nous sommes à l’écoute des patients et de leur entourage  pour la mise en place des aides techniques et matérielles pour faciliter et améliorer le maintien et le confort à domicile.

 

Dispensaire

Nous assurons la prise en charge de patients tant à domicile qu’au dispensaire.

Le dispensaire, situé au 342 Boulevard de Smet de Nayer, est ouvert tous les jours de la semaine de 08h00 à 09h00 et le soir de 17h00 à 18h00. Vous pouvez vous y présenter  pour des prises de sang, des vaccins, injections sous-cutanée, intra-musculaires, soins de plaies simples et complexes, avis.

Pour les prises de sang, il est impératif de se munir de la demande du médecin ainsi qu’une vignette de mutuelle.

Pour les soins de plaie, vous devez amener votre propre matériel de soins (crèmes, …) et système de fixation (Collant, bandes…).

 

Soins à domicile

Pour les soins à domicile, les infirmiers prennent contact avec la personne concernée ou un membre de la famille afin de fixer un premier rendez-vous pour évaluer la situation du patient. Les prise en charges infirmières doivent être prescrites par un médecin.

La fréquence des soins, les horaires de passage sont discutés et mis en place par les infirmiers en fonction du planning et de l’impératif du soin. Cette fréquence peut aller jusqu’ à  2 à 3 fois par jour en fonction de la nécessité du soin.