Parce que le confinement peut être générateur de tension dans nos foyers

Le confinement génère des tensions au sein des foyers car les sources de stress sont plus grandes. Les parents doivent à la fois gérer des situations totalement nouvelles comme la combinaison télétravail et présence non-stop des enfants ( s’ajoute le travail d’enseignement des enfants). Et de l’autre coté, les moyens de s’en échapper ou de souffler sont bien plus rares (sorties du vendredi soir, femme de ménage, activités extra-scolaire des enfants;etc).

Des tensions qui conduisent parfois à de la violence, contre soi-même ou contre les autres membres de la famille. Des professeures à l’UCLouvain spécialisées dans la famille et la parentalité ont mis en place une ligne d’aide pour les parents en difficultés.

Cette ligne est joignable au 0471/414.333 de 8h à 20h, 7 jours sur 7. Au bout du fil, une équipe de psychologues à l’écoute qui proposeront de trouver un nouvel équilibre, de mettre chacun à contribution, de comprendre et d’accepter les émotions négatives que peut engendrer le confinement en famille, voire de trouver du bon dans cette situation.

Un site existe également pour vous aider “burnoutparental”. www.burnoutparental.com
Ce site propose des conseils, des solutions aux parents pour éviter de craquer sous la pression.

Leave a reply